C'est un nouvel épisode : la préfecture de Haute-Saône interdit encore la baignade sur le lac. Les activités nautiques sont maintenues...
A de nombreuses reprises, et pour cause de prolifération d'algues, la baignade et/ou les activités nautiques ont été interdites sur le lac. Une fois encore, la préfecture est contrainte de prendre cette décision.
A la fin de cet article, petit récapitulatif des différentes interdictions et surtout des actions menées pour éviter ce genre de situation.
Voici le communiqué de la préfecture de Haute-Saône :
"Baignade interdite ; maintien de la pratique des loisirs nautiques
Un développement important de cyanobactéries en surface du lac côté plage, bras mort et anse du Ludolac, a été détecté lundi 1er août 2016.
La situation côté base de voile s’est dégradée : le bloom algal s'est étendu sur environ la moitié ouest du lac. La baignade et les loisirs nautiques ont été interdits sur le secteur.
Cette efflorescence algale (ou bloom algal) observée au niveau de la plage et en différents points localisés vers la base de voile, des prélèvements d'eau seront effectués pour comptage cellulaire et analyse de toxines dès disparition de l'efflorescence."