Larians fête le sport... et les mangeurs de cancoillotte !

Depuis 50 ans, la petite commune de Haute-Saône organise un weekend de kermesse sportive. Devinez combien de pots a mangé le vainqueur du concours de cancoillotte ? 

15.000 personnes attendues en deux jours dans un village de 200 habitants.

Depuis 1967, la fête des sports de Larian attire les visiteurs. Elle fut crée par le club de foot local pour le financer tout simplement.

50 ans plus tard, la fête est devenue un évènement majeur du département. 300 bénévoles s'y activent dans une immense kermesse qui rappelle les jeux intervilles.

Au programme, des sports décontractés, et surtout un concours du plus gros mangeur de cancoillotte qui provoque la cohue et l'enthousiasme tous les ans du public. 

Le vainqueur a englouti 9 pots de 250 grammes en 10 minutes.... !!! 

Le petit village de Haute-Saône fête depuis 50 ans les sports et la bonne humeur. Un concours de mangeurs de cancoillotte attire les spectateurs. Avec Aurélien Triboulet, animateur de l'US Larians-et-Munans - Magali Schirch, professeur de mathématiques - Gianni Massardi , vainqueur du concours 2016 du mangeur de cancoillotte. Reportage M.Villirillo et P.Arbez.


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité