Le chalet de la station haut-saônoise a été la proie d'un incendie qui a mobilisé une cinquantaine de pompiers dimanche après-midi. Le feu a pris dans le local des secouristes au rez-de-chaussée avant de se propager par la toiture au reste du bâtiment.
Le chalet qui assure une activité d'hôtel restaurant pendant la saison d'hiver a une surface au sol de 400 m². Le sinistre n'a fait aucune victime les 18 chambres de l'établissements étaient vides.
Cet incendie intervient sur fond de polémique concernant la gestion du chalet. En effet, le conseil général de Haute-Saône, exploitant des lieux, a renoncé la semaine dernière à prolonger le contrat avec la société chargée des activités d'hôtellerie et de restauration. Le contrat de gestion devait prendre fin ce lundi 30 juin.Le chalet devait servir de gîte pour l'étape du Tour du France qui passera à La-Planche-des-Belles-Filles le 14 juillet.
Les techniciens d'investigation criminelle de la gendarmerie sont sur place pour tenter de clarifier l'origine du sinistre.