A 2 heures ce matin, des malfaiteurs ont arraché un distributeurs de billets, sur la zone commerciale de Lure, et l'ont abandonné sur place : le système d'encre rouge avait fonctionné, aspergeant les billets.
Les malfaiteurs ont tout d'abord volé un camion à la communauté de communes de Lure. Puis, ils ont arraché le distributeurs de billets situé sur la façade de l'Intermarché. Après l'avoir traîné sur plusieurs mètres, ils l'ont finalement abandonné au milieu de la route. Le système de protection des billets a fonctionné : les billets ont été tâchés d'encre rouge. Alors, ont-ils constaté leur échec ou n'ont-ils pas eu le temps de se servir ? C'est la question que se pose le Capitaine Emmanuel Gros, commandant de la brigade de Lure. En effet, les gendarmes, prévenus par alarme et basés à moins d'un kilomètre, sont arrivés très vite sur les lieux.
Le camion a, lui aussi, été abandonné sur place, rangé sur le bas côté de la route.
Rappel : cette affaire ressemble des faits qui se sont déroulés par deux fois dernièrement dans la région.
A Maîche, dans le Haut Doubs, un DAB avait été arraché de cette manière et les voleurs étaient partis avec son contenu. Cette semaine, le même mode opératoire avait été mis en oeuvre à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura, et les voleurs étaient arrivés également à leurs fins.
Pour le moment, même si le mode opératoire semble identique, impossible pour les enquêteurs de dire s'il s'agit de la même bande qui opère en Franche-Comté.