Luxeuil-les-Bains : quel avenir pour la gare abandonnée ?

Le sénateur et ancien maire de Luxeuil-les-Bains, Michel Raison ne décolère pas. La gare de la ville de Haute-Saône est abandonnée depuis la fermeture de ses guichets par la SNCF en 2013. Lui, souhaite une loi pour pemettre à des privés d'investir dans ce type d'édifices.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare n'est plus fréquentée depuis la fermeture des guichets en 2013 et la mise en place d'un simple distributeur de tickets TER sur le quai.  Depuis rien n'est fait pour sauvegarder le bâtiment.

Le sénateur Michel Raison entend ouvrir cette bâtisse à des projets privés avec l'aide de la SNCF mais celle-ci fait la sourde oreille.


Le sénateur de Haute-Saône et l'un de ses collègues ont proposé un amendement au projet de loi d'orientation des mobilités qui contraindrait la SNCF à soutenir la revitalisation des gares laissées à l'abandon. Le Sénat à retenu l'idée, reste à valider l'amendement avant que la gare de Luxeuil-les-Bains et tant d'autres ne tombent en ruine. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information