Luxeuil-les-Bains : réunion d'information avec 250 victimes des effets indésirables du Levothyrox

Une réunion d'information organisée par l'association Alerte Thyroïde a réuni entre 200 et 250 personnes à Luxeuil-les-Bains. Le but de cette opération ? Informer, échanger et défendre les victimes d'effets indésirables de la nouvelle formule du médicament le levothyrox.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de l'association Alerte Thyroïde France, 200 à 250 personnes ont participé à une réunion publique organisée à l'hôtel Mercure de Luxeuil-les-Bains ce samedi 2 décembre. 

Elles sont victimes des effets indésirables de la nouvelle formule du médicament Levothyrox, et ont tenu à être présentes à cette réunion pour s'informer, partager leurs difficultés et réflechir ensemble aux actions juridiques qu'elles peuvent entamer.

La présidente de l'association Alerte Thyroïde, Anne-Catherine Chauley était présente. Elle-même victime, cette avocate venue des Alpes-Maritimes est la première femme à avoir déposé plainte contre le laboratoire Merck et contre X pour non assistance à personne en danger.

Elle a rédigé une lettre ouverte aux députés, sénateurs et maires qui la représentent pour leur demander de soutenir ses démarches. Une Haut-Saônoise Sylvie Simon a pris part à sa démarche et représente l'association au niveau régional.

Le Levothyrox est un traitement prescrit pour les affections thyroïdiennes apparu sur le marché en mars 2017 à la place de l'euthyrox. Cette nouvelle molécule est remise en cause par les 800 membres d'Alerte Thyroïde. L'association réclame aux politiques le rétablissement de l'ancienne formule médicamenteuse.


Interview de Jean-Stéphane Maurice


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité