PHOTOS. Patrouille de France, Rafale, Mirage 2000... Ces avions qui ont fait le spectacle du meeting aérien de la BA116

Les 18 et 19 septembre a eu lieu l'unique meeting aérien organisé par l'armée de l'air en 2021. C'est la base aérienne de Luxeuil Saint-Sauveur qui a eu l'honneur de l'accueillir. Cet évènement est une occasion rêvée pour tous les photographes amateurs d'aéronautique. Voici nos plus belles images.

Cette année, la base aérienne de Luxeuil Saint-Sauveur en Haute-Saône organisait l'unique meeting aérien de l'armée de l'air et de l'espace. Tout le week-end, les démonstrations aériennes se sont succédées. La très attendue Patrouille de France a répondu présent, mais elle n'était pas seule. Le célèbre Rafale solo display, les parachutistes, l'A400M Atlas et bien d'autres ont émerveillé le public venu en nombre pour les admirer. L'accès à ce meeting était gratuit sur simple inscription et près de 60 000 curieux ont fait le déplacement.

La veille et le lendemain de cet événement ouvert à tous, le commandant Portenseigne a organisé deux rendez-vous supplémentaires dédiés aux photographes amateurs et professionnels, les Spotter's days. Le vendredi 17 et le lundi 20 septembre, ce sont quelque 500 passionnés d'aéronautique qui ont pu réaliser des images au plus près des aéronefs.

Jean-Stéphane Maurice et moi-même avons eu la chance d'y participer, voici nos images de ce week-end exceptionnel.

La Patrouille de France

 

Le Rafale solo display

 

L'A400M Atlas tactical display

 

Le Mirage 2000

 

D'autres démonstrations spectaculaires

 

Et des appareils plus rares

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité aviation économie aéronautique photographie a400m