Accident à Ronchamp (70) : un jeune homme percuté mortellement par le train Paris-Belfort-Mulhouse

Un accident de personne s'est produit peu avant 18 heures ce dimanche 19 janvier par un train TER Intercités en gare de Ronchamp en Haute-Saône. Un homme a trouvé la mort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les pompiers de Haute-Saône, l'accident s'est produit ce dimanche soir vers 17h45 en gare de Ronchamp où passait un train reliant Paris à Belfort. La gendarmerie confirme la mort d'un jeune mineur de 17 ans. 

Les enquêteurs et pompiers sont sur place. Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait été percuté alors qu'il marchait sur les voies au niveau de la passerelle. Une jeune fille de 16 ans était avec lui, elle est indemne mais a été prise en charge en état de choc.

La SNCF indique que le TER #839555 a heurté une personne sur la ligne Paris - Mulhouse. Les personnes à bord vont recevoir des plateaux-repas indique le compte Twitter. La circulation ne devrait pas reprendre avant 21 heures.

L'accident engendre des retards sur le trafic d'au moins une heure au niveau des TER qui circulent dans ce secteur actuellement. Un TER était bloqué vers 19 heures en gare de Champagney. La SNCF a mis en place des taxis pour acheminer ses voyageurs qui se trouvaient entre Belfort et Vesoul. Des autocars vont également substituer certains trains sur l'axe Belfort-Paris. Pour d'autres voyageurs, il y aura des retards de 1h à 1h30 indique la SNCF.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information