Accident à Ronchamp (70) : un jeune homme percuté mortellement par le train Paris-Belfort-Mulhouse

Un accident de personne s'est produit peu avant 18 heures ce dimanche 19 janvier par un train TER Intercités en gare de Ronchamp en Haute-Saône. Un homme a trouvé la mort. 

Par Sophie Courageot

Selon les pompiers de Haute-Saône, l'accident s'est produit ce dimanche soir vers 17h45 en gare de Ronchamp où passait un train reliant Paris à Belfort. La gendarmerie confirme la mort d'un jeune mineur de 17 ans. 

Les enquêteurs et pompiers sont sur place. Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait été percuté alors qu'il marchait sur les voies au niveau de la passerelle. Une jeune fille de 16 ans était avec lui, elle est indemne mais a été prise en charge en état de choc.

La SNCF indique que le TER #839555 a heurté une personne sur la ligne Paris - Mulhouse. Les personnes à bord vont recevoir des plateaux-repas indique le compte Twitter. La circulation ne devrait pas reprendre avant 21 heures.

L'accident engendre des retards sur le trafic d'au moins une heure au niveau des TER qui circulent dans ce secteur actuellement. Un TER était bloqué vers 19 heures en gare de Champagney. La SNCF a mis en place des taxis pour acheminer ses voyageurs qui se trouvaient entre Belfort et Vesoul. Des autocars vont également substituer certains trains sur l'axe Belfort-Paris. Pour d'autres voyageurs, il y aura des retards de 1h à 1h30 indique la SNCF.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus