Lyoffans (Haute-Saône) : il tente d'échapper aux gendarmes en faisant demi-tour sur la N19 et percute mortellement un automobiliste

Un homme, âgé de 52 ans, a perdu la vie ce vendredi 22 avril dans un accident de voiture. Il était au volant sur la RN 19 à la hauteur de Lyoffans en direction de Héricourt quand une voiture a fait demi-tour et l'a percuté de plein fouet. Le conducteur fuyait les gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrivés sur place, les pompiers de Haute-Saône ont tenté de sauver la victime, en vain. L'homme, âgé de 52 ans est décédé sur place.

L'accident a eu lieu sur la RN19 à hauteur de Lyoffans, près de Lure. Le conducteur qui fuyait les forces de l'ordre a été hospitalisé brièvement, puis héliporté à Dijon après avoir fait un malaise à l'hôpital de Lure. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur qui est à l'origine de l'accident circulait en milieu d'après-midi dans Lure quand il a vu une voiture de la gendarmerie. Il a alors pris la fuite en direction d'Héricourt, refusant de se soumettre au contrôle.

Soudainement, il a fait demi-tour sur le Nationale 19, une deux fois deux voies, et est remonté en sens inverse sur la route. C'est alors qu'il a violemment percuté un autre véhicule, dans lequel se trouvait un automobiliste âgé de 52 ans. Le choc a été d'une violence extrême.

Sa voiture a pris feu suite au choc. Les gendarmes ont-ils lancés une course poursuite ? Le chauffard était-il poursuivi ? Le procureur de la République a ouvert une enquête. Nous avons sollicité le parquet, qui n'a pour l'instant pas donné suite à notre demande. 

La RN19 a été coupée dans le sens Lure-Héricourt le temps de permettre aux secours d'intervenir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information