La société installée auparavant à Arc-les-Gray a été reprise il y a un an. C'est l'une des dernières clouteries de France encore en activité. Elle produit désormais ses clous à Rioz. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2014, ATS, Articles tréfilés de la Saône, est une entreprise en lente érosion. Reprise à la fin des années 80 par Christian Kauffmann, un ancien de France-Télécom, elle fait partie de la dizaine de clouteries encore en activité en France. Elle compte alors une demi-douzaine de salariés.

Mais la crise de 2008 lui porte un coup très dur. Du coup le gérant, à l'approche de la retraite, cherche à transmettre son entreprise. C'est désormais chose faite avec un jeune couple qui a repris le parc des machines et l'a installé sur la toute nouvelle zone d'activité de Rioz.

ATS emploie désormais deux salariés en CDI. La fabrique de clous travaille pour 300 clients. Du groupe Vuitton aux tonneliers de Bourgogne en passant par de grosses quincailleries.

La clouterie a été reprise l'an dernier par un couple. L'usine emploie 2 CDI à Rioz. Interview : Christian Kauffmann, ancien patron d'ATS - Annie Grandmange Associée ATS - Didier Grandjean, chargé de développement à la chambre des métiers de Vesoul - Eric Sixt, associé ATS. Un reportage de M. Villirillo et P. Arbez.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information