La chanteuse américaine donne le coup d'envoi du 10e festival Generiq avec deux concerts inédits dans la Chapelle de Le Corbusier en Haute-Saône. 400 personnes auront la chance de voir la légende dans un superbe écrin de scène.
Patti Smith est arivée à la Chapelle de Ronchamp pour son concert ce soir au @generiqfestival #hautesaone https://t.co/ThznBYq01t pic.twitter.com/LTMTcpw95C
— France3Franche-Comté (@F3FrancheComte) February 14, 2017
Le festival Generiq s'apprête à vivre ce soir un événement encore unique dans son histoire : Patti Smith va donner deux concerts - l'un à 18 h30, l'autre à 20h30. Lieu : la chapelle de Ronchamp désormais classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Une artiste exceptionnelle dans un lieu exceptionnel. Le principe de ce festival transrégions organisé par les Eurockéennes et d'autres programmateurs de concerts est de proposer des concerts dans des lieux atypiques. Ce concert de Patti Smith à Ronchamp a demandé une organisation un peu particulière. La légende punk américaine séduite par cet édifice remarquable a contacté le festival pour pouvoir investir la chapelle de Ronchamp, haut lieu culturel, Elle y jouera ce soir en trio, accompagnée de son fils musicien.
Les 400 billets pour voir chanter Patti Smith à Ronchamp se sont vendus en quelques secondes.
Retour sur l'annonce et les préparatifs des ces concerts inédits. Avec Kem Lalot, programmateur des Eurockéennes - David Demange, responsable du Moloco - Jean-Jacques Virot, Président de l'association de l'Oeuvre Notre-Dame du Haut - Johan Gaiffe, Régisseur lumière Génériq Festival. Reporage I.Brunnarius, L.Brocard.