• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Rendez-vous au bistrot à Scey-sur-Saône

Rendez-vous au bistrot à Scey-sur-Saône
Rendez-vous au bistrot à Scey-sur-Saône

Port de plaisance, passage de la véloroute, scène des musiques actuelles : les atouts de Scey-sur-Saône ne manquent pas ! Les restaurateurs Charlotte et Kevin sont tombés sous le charme en reprenant il y a un an le Barnayout.

 

Par Isabelle Brunnarius

Un jeune couple originaire de Poitiers et de haute-Savoie est tombé sous le charme de la Haute-Saône. Charlotte et Kevin ont repris cet établissement il y a un an. Un coup de cœur pour un site d’exception : leur établissement se situe juste à côté du tunnel de Saint-Albin, long de 687 mètres.

Rencontre avec Alexandra Michon qui s’occupe du tourisme à Val de Saône. Un secteur de plus en plus fréquenté. Lors d'une balade au fil de l’eau, nous apprenons qu'environ 4000 bateaux passent par Scey sur Saône chaque année. 

Dernière étape de rendez-vous au bistrot, la scène de musiques actuelles de Haute-Saône basée dans ce petit village. Echo System propose une multitude de concerts. 
La capacité de la salle est de 350 personnes. Des noms de la scène punk, rock sont passés ici : Lofofora, Mademoiselle K. pour ne citer qu'eux. 

 
Rendez-vous au bistrot à Scey-sur-Saône
Frédéric Buridant et ses confreres vous font découvrir les atouts touristiques et culturels de Scey-sur-Saône. Avec Kévin et Charlotte Propriétaires du bar-restaurant Barnayout Alexandra Michon Responsable culture et tourisme à la communauté de communes des Combes Francesco Almanzo Pilote de locaboat Mathilde et Sandrine Echo-system Reportage Fred Buridant, JM Bohé, S.Liinozzi, O.Guillaume et G.Bessaa






 

Sur le même sujet

Le départ de Bruno Le Maire sous les huées

Les + Lus