Rioz : un faux embouteillage pour se (re)plonger dans les années 60-70 !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson

Le club Peugeot 403-203 a organisé sa troisième édition de l’Embouteillage Festif de Rioz (Haute-Saône), un bon vieil embouteillage comme dans les années 60 ou 70 pour que les souvenirs d'enfance refassent surface.

A Rioz, ce samedi c’était grand départ en vacances vers la Grande Bleue. Sauf qu’un événement inattendu vient perturber la circulation dans le centre bourg occasionnant un énorme embouteillage.

Les voitures se retrouvent en pagaille, certains automobilistes usent du klaxon et les rues de Rioz empestent l’odeur d’essence ! L’embouteille est réussi.

Raviver des souvenirs

L’objectif de cette manifestation est de faire plonger les visiteurs et les conducteurs dans les années 60 avec des véhicules et des tenues d’époque car ce n’est pas une légende, on a tous une anecdote autour de la voiture ancienne : « c’était la voiture du grand-père », « on s’est marié avec cette voiture là », « j’ai appris à conduire sur celle-ci ».

« C’est vrai qu’un embouteillage est synonyme de colère, de coup de klaxon et aujourd’hui c’est paradoxal mais tout le monde est heureux » se réjouit Denis Pagnier, président du Club de Peugeot 403-203.