C'est la 41ème édition de la Ronde Luronne, le rendez-vous des amateurs de rallyes. L'enfant du pays, Patrick Henry, fait figure de grand favori. Il court sur une Ford Fiesta WRC, une voiture qui a l'habitude des circuits des championnats du monde.
Patrick Henry, champion de France des rallyes en 2007, est attendu dès aujourd'hui sur les routes des Vosges saônoises. Fils de Jacques Henry (champion de France 1974 et 1975 sur Alpine A110), il a comme copilote, sa compagne, Magali Lombard.
Le Luron court sur ses terres. Il aura à coeur de réussir une bonne journée, n'étant pas cette fois-ci ouvreur mais participant. Il devrait faire le spectacle comme les précédentes éditions. D'autant que sa voiture de location, une Ford Fiesta WRC, est une habituée des rallyes des championnats du monde.
Il pourra ainsi se mesurer à Daniel Forès (sur DS 3), ou encore Antonin Mougin (sur 207) , vainqueur de l'épreuve en 2014, sans oublier Steeve Mourey (sur 207 S2000), victorieux l'an dernier.
Ce soir, prologue au programme et demain, 3 spéciales : Melisey sur 13,8 km, La Saulotte sur 10,8 km et La Montagne sur 8,5 km. Les deux derniers parcours se dérouleront sur les contreforts des Vosges saônoises et nécessiteront de grandes qualités techniques.
L'ASA Luronne organise cette 41ème édition de la Ronde Luronne où sont attendus les meilleurs pilotes du grand Est.
En équipage féminin, la Franc-Comtoise championne de France des rallyes, Sophie Laurent sera présente sur une Peugeot 306.
En savoir davantage sur l'ASA Luronne et ce rallye et sur Patrick Henry