" Si tu vas à Rioz, n'oublie-pas que 216 km/h, c'est pas beau !"

Un chauffard anglais de 60 ans trop pressé a été intercepté par la Gendarmerie alors qu'il roulait sur la RN 57 dans le sens Besançon/Vesoul. À la vitesse de 216 km/h. It's very bad. C'est vraiment pas bien.

Sur la RN 57, à hauteur de la commune de Rioz, la vitesse est limitée à 110 km/h. Cela fait beaucoup moins que 216 km/h. D'après nos confrères de l'Est Républicain, l'Anglais aurait précisé aux gendarmes être conscient de la limitation de vitesse mais qu'il avait doublé une file de caravanes, ce qui expliquait, selon-lui, cet excès d'accélération. "J’ai décidé de doubler la file entière et j’ai dû accélérer fortement. C’était un moment de folie, c’était bête". C'est pas faux.

Une fois délesté d'une consignation pouvant monter jusqu'à 3750 €, l'homme et sa Porsche ont pu repartir. Sans permis, mais grâce à l'autre amour de sa vie, son épouse.

Il devrait recevoir prochainement par la poste anglaise un courrier ne ressemblant pas à une carte postale de Rioz, mais plutôt à une injonction de venir récupérer son permis.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité