SNCF : la ligne Paris-Belfort sauvée ?

Des élus de la Haute-Saône ont été reçus aujourd'hui au ministère des transports. Selon Jean-Michel Villaumé, député PS de ce département, il y aura bien 4 allers-retour avec Paris, départ de Lure ou de Belfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un comité de pilotage de la ligne Paris-Belfort se tenait aujourd'hui au ministère des transports à Paris. Y participaient, entre autres, les deux députés de Haute-Saône, Alain Chrétien, UMP, et Jean-Michel Villaumé, PS.

Selon ce dernier, il se félicité, dans un communiqué, que : " la ligne Paris/Belfort conservera son statut de ligne d’équilibre du territoire. L’Etat reste l’autorité organisatrice de ce transport ferroviaire. Une partie de l’enveloppe de 500 millions d’euros débloquée, le 9 juillet dernier, par le Premier Ministre sera investie dans du matériel neuf. Cela permettra un renouvellement du matériel roulant, devenu, à ce jour, désuet avec une mise en service prévue début 2016. Réseau Ferré de France s’engage pour sa part, à réaliser des travaux de maintenance et de renouvellement d’envergure des équipements afin de maintenir la ligne en bon état entre 2013 et 2015.
Enfin, le Ministère des Transport confirme la fréquence de 4 allers/retours depuis Belfort et Lure à destination de Paris pour les prochaines années."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information