Le Comtois remonte en selle plus tôt que prévu. Le coureur de la Groupama-FDJ prendre le départ dimanche 31 janvier du Grand Prix cycliste de Marseille La Marseillaise.
Thibaut Pinot n’était pas attendu en course avant le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (18-20 février).
Les organisateurs de La Marseillaise ont reçu finalement son bulletin d’inscription au dernier moment, les inscriptions sont possibles jusqu’à 72 heures avant le départ
"Il est bien engagé à l'heure où l'on se parle, même si par les temps qui courent, les choses peuvent vite changer. En tout cas, Thibaut ne sera pas notre seule carte à Marseille", a confirmé au quotidien La Marseillaise, organisateur de l'épreuve, son directeur sportif Thierry Bricaud.
A Marseille, le grimpeur de Mélisey (Haute-Saône), âgé de 31 ans, sera solidement épaulé par le Suédois Tobias Ludvigsson, le Suisse Sebastien Reichenbach et le Français Quentin Pacher. En 2016, il avait pris la deuxième place du GP La Marseillaise
Pinot devrait ensuite prendre la direction de l'Etoile de Bessèges (2-6 février), puisque les organisateurs gardois ont eux aussi reçu son inscription ce jeudi.