Avant la reprise du Tour de France 2023, pour une dernière semaine de course, Thibaut Pinot a été nommé "combatif intermédiaire" de la deuxième semaine. Un titre qui lui permet d'être en lice pour le titre de "Super Combatif" du Tour.
Ce lundi 17 juillet, Thibaut Pinot a été nommé coureur "combatif intermédiaire" de la deuxième semaine du Tour de France, à la veille de la dernière semaine de course.
Le cycliste originaire de Melisey en Haute-Saône est donc en lice pour le titre de "Super Combatif" du Tour de France 2023, qui sera désigné dimanche 23 juillet, à l'issue de la dernière étape du Tour. Le coureur Wout van Aert avait été nominé en première semaine. Remporter ce titre serait une belle consécration pour le dixième et dernier Tour du coureur. En effet, à 33 ans, Thibaut Pinot a annoncé en début d'année qu'il prendrait sa retraite à l'issue de cette saison.
Avant le départ de la 16e étape, un contre-la-montre entre Passy et Combloux de 22,4km, Thibaut Pinot était treizième du classement général, à 20 min et 12 seconde du maillot jaune.
Ce mardi 18 juillet, Thibaut Pinot prendra le départ à 16h36.
Le coureur s'est notamment illustré le dimanche 16 juillet, étape de montagne, où il a terminé 5e ex-aequo, à 14 secondes du podium seulement.
► Suivez l'étape jurassienne, le vendredi 21 juillet, sur France 3 Franche-Comté.