Tour de France : "C'est des émotions que je ne sais pas si je vais revivre dans ma carrière", dit Pinot

Le coureur franc-comtois a vécu un Tour très difficile marqué les séquelles physiques d'une chute à haute vitesse, mais le soutien de ses très nombreux fans sur le contre-la-montre de la Planche des Belles Filles lui a offert un énorme frisson. Retour en images sur cette tranche de bonheur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire qui a ressemblé à un roman noir jusqu'à l'avant-dernière page avant de se muer en conte enchanteur. Thibaut Pinot a vécu un Tour de France 2020 cauchemardesque à cause d'une chute très violente dès la première étape à Nice qui l'a laissé sans forces pour le reste de l'épreuve. Très loin de ses ambitions de maillot jaune, le champion franc-comtois a cependant serré les dents pendant trois semaines pour ne pas abandonner et voir Mélisey.

Le contre-la-montre entre Lure et la Planche des Belles Filles pour l'avant-dernière étape de cette édition 2020 samedi 19 septembre se déroulait en effet sur les terres de Thibaut Pinot avec un passage dans son village natal. Les habitants de Haute-Saône ont récompensé le leader de la Groupama-FDJ samedi 19 septembre en se rassemblant par milliers le long de la route pour déclarer leur amour à leur chouchou. Tout au long du tracé, c'est une immense clameur qui a salué le passage de Pinot. "C'est des émotions que je ne sais pas si je vais revivre dans ma carrière", a t-il confié après l'arrivée. 

Retour en images sur cette tranche d'émotion qui a fait pleurer dans les chaumières des Vosges. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information