Toujours blessé au dos, le coureur franc-comtois ne nourrit pas de grandes ambitions pour ce contre-la-montre qui passe dans son village de Mélisey.
Classé au 30e rang du classement général après trois semaines d'un Tour de France qui n'a pas tourné en sa faveur depuis une violente chute lors de la première étape, Thibaut Pinot arrive enfin sur ses terres à l'occasion du contre-la-montre de la Planche des Belles Filles. Le grimpeur franc-comtois, qui ne nourrit pas d'ambitions de victoire pour ce contre-la-montre qui passe dans son village de Mélisey, partira précisément à 16h16 pour cette épreuve en solitaire. Vous pourrez suivre sa performance - en espérant une bonne surprise - en direct sur notre antenne.
Le maillot jaune, Primoz Roglic, s'élancera lui presque une heure plus tard à 17h14. À cette heure-là, Thibaut Pinot sera sans doute déjà dans son bus après l'arrivée, loin des projecteurs mais heureux d'avoir serré les dents pour arriver dans ses Vosges natales après vingt jours de calvaire.