Tri sélectif des plastiques : la Haute-Saône, département à suivre

Les plastiques sont mal triés et mal recyclés. Sauf dans le Val de Saône, en Haute-Saône. Là-bas, ils font l'objet d'une expérimentation pilote.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment mieux trier les déchets ? En s'intéressant aux plastiques. Ils sont encore délaissés dans le tri. Au moins pour certains d'entre eux. Par exemple, les emballages alimentaires comme les pots de yaourts. Actuellement, ils sont bons pour la poubelle grise, celle qui va à l'incinérateur. Parce qu'il n'est pas possible de les recycler ou de les valoriser autrement.

Ce n'est plus le cas pour les 45 000 habitants du Val de Saône. Ils participent à une opération pilote. Après 6 mois, les premiers résultats sont encourageants. Et le tonnage de déchets pour l'incinération est en baisse. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information