• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Trophée Destination Vélo 2016 : la Haute-Saône sur le podium

© MaxPPP
© MaxPPP

En 2015 c'est le Jura qui avait obtenu ce prix qui recompense les efforts faits en matière de développement du cyclotourisme. Cette année c'est la Côte-d'Or, devant la Vendée et la Haute-Saône. C'est chouette. Et on vous explique pourquoi.

Par Clément Jeannin

Pour sa troisième année consécutive, le trophée Destination Vélo, organisé par la Fédération française de cyclotourisme, valorise les territoires oeuvrant en faveur du tourisme à vélo grâce à la mise en place d’aménagements cyclables et d’offres dédiées.

En partenariat avec le salon “ Destinations Nature”, les Départements & régions cyclables, le Réseau national des destinations départementales, l’Association des journalistes du tourisme et avec le soutien de la Coordination interministérielle pour le développement de l’usage du vélo, le trophée 2016 a été remis à la Côte-d’Or suivie de la Vendée, premier nominé, et de la Haute-Saône, deuxième nominé.

Ainsi, "LA CÔTE-D’OR est récompensée pour sa dynamique globale pour le développement du tourisme à vélo, illustrée par un important travail d’aménagements" nous annonce le communiqué de presse. Tant mieux pour la Côte-d'Or (qui est, on vous le rappelle, dans la même région que nous, hein.)

Mais ce qui nous intéresse, c'est ce qui suit:

LA HAUTE-SAÔNE, deuxième nominée pour ce trophée, est encouragée à poursuivre sa belle progression en termes d’aménagements. La forte dynamique de structuration engagée par le territoire et son implication au niveau local témoignent d’une forte volonté pour favoriser le tourisme à vélo dans le département. 
Avec 1 096 km d’itinéraires cyclables route et 1 456 km d’itinéraires VTT, la diversité du relief passant du Val de Saône au massif des Vosges
assure au département une offre variée avec différents niveaux de difficult
és.

Et ça, ça fait bien plaisir.


 


Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus