Deux blessés graves en Haute-Saône après un violent choc frontal avec un poids lourd sur la RN19

Une collision entre un poids lourd et un véhicule léger a fait deux blessés graves à la sortie de Port-sur-Saône (Haute-Saône) ce lundi 4 mars 2024. Leur pronostic vital est engagé. La circulation a dû être interrompue sur la RN19 le temps de l'intervention des secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée aux environs de 11h30. Un choc frontal s'est produit entre un poids lourd et un voiture sur la RN19 à la sortie de Port-sur-Saône (Haute-Saône) à la bifurcation de Scey-sur-Saône, indiquent les sapeurs-pompiers.

L'accident a fait deux blessés graves. Des sapeurs-pompiers de Port-sur-Saône, Vesoul, Scey-sur-Saône et Combeaufontaine ont été mobilisés sur place avec trois véhicules de secours aux victimes et un fourgon de désincarcération. Le SMUR, les gendarmes et le maire se sont également rendus sur les lieux.

D'après Jean Pepe, le maire de Port-sur Saône, joint par France 3 Franche-Comté, "la voiture se serait déportée pour une raison encore indéterminée" et serait venue percuter le camion arrivant en sens inverse.

Les deux occupants de la voiture, une C3 noire, ont été sévèrement touchés. Une jeune femme de 24 ans a été héliportée vers l'hôpital Jean-Minjoz à Besançon. Un jeune homme de 25 ans lui aussi a été conduit au CHU, en ambulance. Le pronostic des deux victimes est engagé.

Le conducteur du poids lourd, âgé de 38 ans, est indemne mais très choqué, Il a également été transporté à l'hôpital pour examen. La circulation a dû être interrompue sur la RN 19 dans les deux sens pour permettre l'intervention des secours. Le trafic devait reprendre en début d'après-midi après l'évacuation des véhicules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information