Vesoul : procès du transporteur d'ecstasy

Plus de 21.000 cachets d'ecstasy avaient été saisis le 21 février en Haute-Saône dans une voiture qui assurait une livraison de type "go-fast" depuis les Pays-Bas en direction de Besançon. Le procès du conducteur de 32 ans Wallid H s'ouvrait aujourd'hui à Vesoul. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La drogue, des comprimés bleus en forme de "8" d'une valeur à la revente de près de 160.000 euros, était dissimulée dans une cache aménagée derrière une roue du véhicule.

La marchandise était destinée à être écoulée dans l'agglomération de Besançon.

Le conducteur de l'automobile, un homme de 32 ans domicilié à Besançon, a été interpellé à Luxeuil-les-Bains, dans la nuit de vendredi 20 février à samedi 21 février, à la suite d'une course-poursuite avec les douaniers qui avaient auparavant contrôlé la voiture "ouvreuse" du go-fast à quelques kilomètres de là.
Le multi-récidiviste est accusé de détention, d'importation, d'acquisition, et de transport de stupéfiant.

La saisie et l'interpellation résultent d'une enquête menée depuis fin 2014.

Reportage Tania Gomes et Philippe Arbez

Avec maître Randall Schwerdorffer du barreau de Besançon et maître Philippe Screve du barreau de Lyon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information