• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vesoul : la troupe canadienne No show sur les planches du théâtre Edwige Feuillère

Les acteurs canadiens de la troupe NoShow à Vesoul / © DR
Les acteurs canadiens de la troupe NoShow à Vesoul / © DR

Les acteurs parlent aux spectateurs : rire garanti. La troupe canadienne No Show offre un spectacle irrésistible et décapant. Entre humour et gravité, les comédiens explorent les conditions d'exercice de leur métier.
 

Par Sébastien Poirier

Ils sont sept assis à la tribune, sérieux, mimant un congrès d'acteurs.

Cette troupe en apparence hétéroclite, est venue de Montréal et de Québec pour parler d'argent, du statut des artistes et de la difficulté d'être comédien, de vivre de son art de nos jours. 

Et si le sujet est au fond très sérieux, l'humour jubilatoire et libéré de la troupe tourne en dérision le plus austère des chiffres et l'économique rigueur désormais imposée au monde du spectacle. 

Grâce à une mise en scène audacieuse, impliquant les spectateurs, les comédiens s'amusent à nous amuser. Le rire, parfois grinçant des situations invite aussi le spectateur à réfléchir sur son propre rôle dans le processus de création artistique du spectacle vivant. Ce soir, 9 novembre au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul.
 
La troupe canadienne No Show à Vesoul
La troupe canadienne No Show prends possession des planches du théâtre Edwige Feuillère de Vesoul pour un spectacle irrésistible et décapant. Entre humour et gravité, les comédiens explorent les conditions d'exercice de leur métier.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

MBAA : histoire d'une métamorphose épisode 4

Les + Lus