Course poursuite : une piétonne grièvement blessée par une voiture

© google maps
© google maps

Il était environ 22h30 lorsqu'une femme d'une trentaine d'années s'est fait renverser par une voiture aux abords du parking du cinéma Magestic de Vesoul. Le conducteur a pris la fuite. Une enquête judiciaire est en cours.

Par Isabelle Brunnarius

Les circonstances de cet accident sont encore à préciser mais, déjà, quelques éléments sont établis. Tout commence par une course poursuite entre quatre voitures sur le parking et aux abords du cinéma Le Magestic de Vesoul. Vers 22h30,  une 306 grise percute rue Courvoisier une piéton. La jeune femme, très grièvement blessée, est transportée au centre hospitalier de Besançon. Le pronostic vital est engagé.

Vers 23h50, les gendarmes préviennent les policiers de Vesoul qu'un véhicule vient d'être retrouvé, calciné, à Mailley-et-Chazelot, un village près de Vesoul. Il s'agit d'une 306. 

Peu après, vers minuit, un jeune homme de 19 ans se présente au commissariat de police de Vesoul, accompagnés de ses parents. Il vient signaler la disparition de sa voiture, une 306 grise, vers 17 heures et affirme qu'on lui a volé. Intrigués par cette déclaration à une heure si tardive, les policiers placent en garde à vue le jeune homme dans la cadre de l'enquête en cours à la suite du  grave accident de la circulation.
En fin d'après-midi, le procureur de la République de Vesoul a prolongé la garde à vue du jeune homme et un appel à témoins de la course poursuite a été lancé pour poursuivre les auditions des témoins. 

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus