En direct : les lycéens de Vesoul parlent aux collégiens de Guadeloupe

L'opération "la semaine de la presse à l'école" a donné naissance à des initiatives originales. Par exemple des rencontres interactives entre des élèves de Vesoul, en Haute-Saône, et des élèves de Baie-Mahaut, en Guadeloupe.
Des élèves du lycée Pontarcher de Vesoul, en Haute-Saône, ont participé à l'opération, dans le cadre de la semaine de la presse à l'école.
Des élèves du lycée Pontarcher de Vesoul, en Haute-Saône, ont participé à l'opération, dans le cadre de la semaine de la presse à l'école. © France 3 Franche-Comté / Denis Colle
Entre leurs établissements scolaires, il y a 7000 kilomètres et 5 heures de décalage horaire. Une distance abolie par la magie du direct. D'un côté, le lycée Pontarcher de Vesoul, en Haute-Saône. De l'autre, le collège Courdeliane de Baie-Mahaut, en Guadeloupe.

Au programme ? La vie quotidienne des élèves, des vidéos pour découvrir l'univers des uns et des autres. L'actualité récente aussi. Par exemple le cyclone "Maria" qui avait touché les Antilles en septembre 2017.

Le projet interactif avait débuté en décembre dernier. Et il se poursuivra dans les prochains mois. Car la technique n'a pas été au meilleure de sa forme pour cette première émission en direct...

 
En direct : les lycéens de Vesoul parlent aux collégiens de Guadeloupe

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie médias semaine de la presse et des médias à la maison