Festival international des cinémas d'Asie: Martine et Jean-Marie Thérouanne à l'honneur en Corée du Sud

Le couple à l'origine du Festival international des cinémas d'Asie de Vesoul sera récompensé lors de la cérémonie d'ouverture du Festival international du Film de Busan début octobre. Martine et Jean-Marie Thérouane recevront le Korean Cinema Award, une reconnaissance prestigieuse de leur travail.

Les époux Thérouanne seront ainsi récompensés pour leur engagement en faveur du cinéma asiatique en général et coréen en particulier.

Leur bébé, le FICA (pour Festival international des cinémas d'Asie), est né en 1995.

Depuis près d'un quart de siècle, la passion de Martine et Jean-Marie Thérouanne a permis la diffusion dans la ville-préfecture de Haute-Saône de plusieurs centaines de films asiatiques.

"En apprenant qu’ils étaient les lauréats du Korean Cinema Award 2018, les époux Thérouanne ont eu immédiatement une pensée pour les 600 000 spectateurs, depuis l’origine, du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, pour leurs collaborateurs et leurs partenaires institutionnels publics et privés, ainsi que pour le Centre Culturel Coréen de Paris, le monde du cinéma coréen et le Festival International du Film de Busan, avec qui ils ont lié des liens d’amitiés profonds et sincères", indique le FICA dans un communiqué.

Martine et Jean-Marc Thérouanne recevront leur Korean Cinema Award le 4 octobre, lors de la cérémonie d'ouverture du Festival du Film de Busan. Ce prix a déjà été décerné à Gilles Jacob et Thierry Frémaux (Festival de Cannes), Charles Tesson (Semaine de la Critique) ou encore Dieter Kosslick (Festival de Berlin).
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité