• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

France 3 Bourgogne-Franche-Comté partenaire du 25ème Festival des Cinémas d'Asie

Du 5 au 12 février, Vesoul deviendra cette année encore l'une des plus grandes salles de projection de films asiatiques d'Europe, avec plus de 30 000 spectateurs attendus. Le Festival International des Cinémas d'Asie version 2019 promet de magnifiques découvertes.

Par Clémence Baverel

90 films présentés, 220 projections organisées, 32 500 spectateurs et 60 invités venus de toute l’Asie (du Proche à l’Extrême-Orient) : le FICA, Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul, fête en 2019 sa 25ème édition.

11 prix seront décernés pendant la durée du festival parmi les films en compétitions, dont les traditionnels Cyclo d'Or et le Prix Jury International, présidé cette année par le réalisateur Eric Khoo

Les thématiques des sélections nous plongent dans les portraits des "Visages de cinémas d'Asie comtemporains", ou des "Couples d'Asie".

"Carte Blanche des 25 ans" pour Martine Thérouanne, la présidente du Festival, qui nous propose une sélection de films "à la parfaite maîtrise stylistique, sur la maternité, l’amour, le couple ou les conventions sociales".

Belle sélection "Animation" également, pour les adultes / ados fan de mangas ou celle du "Jeune Public", pour que toute la famille puisse trouver son bonheur.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté s'associe à cet évenement d'envergure internationale et suivra pour vous, du 5 au 12 février 2019, l'actualité du 25ème Festival des Cinémas d'Asie 2019.

 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Retour sur : il y a un an, la maternité de Cosne-sur-Loire fermait

Les + Lus

Les + Partagés