Haute-Saône : Bon Jovi, U2, Calogero...ou presque ! Les meilleurs tribute bands au Colomb'in Rock Festival

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.H.

Pour les 10 ans du Colomb'in Rock Festival à Colombe-lès-Vesoul (Haute-Saône), l'organisation a choisi d'inviter que des tribute bands ou groupes de reprise. Au programme, ces 13 et 14 août 2022 : des covers de Balavoine, Green Day, Cranberries...

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

"Si on ferme les yeux, on s'y croirait. Et si on regarde, on y est", résume Emmanuel Caillet, président du Cercle d’Animation et de Loisirs de Colombe. Depuis 2010, son association organise des concerts...et cela fera bientôt dix ans que le Colomb'in Rock Festival se déroulera à Colombe-lès-Vesoul (Haute-Saône). Un village de 500 habitants qui, le temps d'un week-end, accueille des milliers de visiteurs.

Jusqu'à 6000 spectateurs

Cette année, l'édition sera consacrée aux tribute bands, ou groupes de reprise. "C'est une première ! Traditionnellement, il n'y avait qu'un ou deux groupes de reprises", explique Emmanuel Caillet. En 2019, "Rock You", les musiciens italiens reprenant Queen avaient même attiré la foule : plus de 6000 spectateurs sont venus entonner les plus grands airs des légendes anglaises.

"Les tribute bands, ça marche toujours, reprend l'organisateur. Tout le monde s'éclate, et chante". Cette année, les groupes viennent d'un peu partout... et ont même traversé l'Atlantique ! "L.A.vation, le groupe reprenant U2 vient de Los Angeles en Californie. C'est vraiment l'un des meilleurs tribute band du monde", prévient Emmanuel Caillet. Mais il y a aussi les Britanniques de The Guns N' Roses Experience qui ont joué dans plusieurs zéniths de France et aussi Bounce, et ses reprises des chansons de Bon Jovi. L'organisateur détaille : "Bounce, c'est un groupe à ne pas manquer parce qu'il y a le chanteur Olli Henrich. C'est l'un des finalistes de The Voice en Allemagne."

100 000 euros

Pour les dix ans donc, le festival fait appel à des artistes internationaux et a dû débourser 100 000 euros pour cette édition. De grandes dépenses qui peuvent justifier le coût du billet, qui était auparavant en entrée libre. Emmanuel Caillet explique : "Comme l'année dernière, nous avons choisi de mettre une entrée à 5 euros, qui donne accès à deux boissons. C'est un moyen de ne pas être à perte, et de rester à l'équilibre". Le Colomb'in Rock Festival repose sur les bras de ses 130 bénévoles, et la ferveur de ses fans.

Le programme

Samedi 13/08

  • 17h - Ouverture des portes
  • 19h / CALO Experience - Tribute Calogero

Premier Tribute Cover Band Officiel de France, le Tribute CALO'Expérience a été reconnu parmi les meilleurs Tributes Bands de la scène européenne !
Aucune copie à l'original mais bien un groupe unique qui se veut différent, en proposant de l'originalité vocale tout en gardant l'esprit fidèle musical de CALOGERO lui-même. C'est donc avec la seconde tournée 2022/2023 "Safe Tour" que le groupe reprendra les routes de France et d'ailleurs.

  • 21h / BOUNCE Bon Jovi Tributeband

BOUNCE est sans aucun doute le tribute Bon Jovi le plus authentique d’Europe ! Le point central de ce spectacle énergique est le chanteur charismatique Olli HENRICH. Il n’est en aucun cas inférieur à l’original et a été choisi pour sa voix incroyable. En 2020, il termine second de The Voice en Allemagne. Beaucoup sont devenus fans de Bon Jovi grâce à BOUNCE. ...!

  • Sam.13.08 23h - Sunk // Green Day Tribute Band 

Débordant d’énergie, Sunk parcourt la discographie de Green Day de leur début fougueux à leur maturité actuelle.


Dimanche 14/08

  • 15h - Ouverture des portes
  •  17h / LIPSTICK joue BALAVOINE

Chanteur engagé, Daniel BALAVOINE avait cette rage de vivre et cette voix très haute et si singulière, qu’il est impossible de ne pas le reconnaître de suite. Le groupe LIPSTICK vous emporte dans l’univers du "Chanteur" qui voulait "Sauver l’Amour".

  • 19h / The Blackberries - Tribute Cranberries

Plongez dans les années 90 avec "The Blackberries", tribute de The Cranberries. Ils se rapprochent au plus près des sons originaux et ainsi continuent à faire connaître les tubes de ce groupe mythique des années 90.

  • 21h /  -L.A.vation-The World's Greatest Tribute to U2 - USA

L.A.vation est considéré comme l’un des meilleurs tribute U2 au monde !
Ils ont fidèlement conçu un show d'une précision incroyable avec une exécution musicale "inédite", tout en soulignant la passion des quatre gars de Dublin. Ce véritable band international, reprend avec succès chacun des treize albums du groupe, qui plaira au public avec "With Or Without You", "Beautiful Day", "One" and "Vertigo". Basé en Californie à Los Angeles (U.S.A), et après avoir joué dans de nombreux pays, le groupe sera présent sur scène à l’occasion des 10 ans du Colomb’in Rock Festival !

  • 23h / The Guns N' Roses Experience - UK GnR Tribute

Considéré comme l’un des meilleurs Tributes au monde de Guns N’Roses, ils font partie de l’excellente tournée "The legends of Rock" qui ont joué dans tous les zéniths de France. Le tribute se produit partout dans le monde ! L’hommage Guns N’Roses le plus authentique et le meilleur au monde !

 http://www.colombin-rock.fr/billetterie 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité