Haute-Saône : il taguait les radars par vengeance et signait de ses initiales, le retraité interpellé

L'homme de 62 ans a été placé en garde à vue. Il a avoué avoir degradé dans la nuit du 10 au 11 novembre, les radars situés à Fougerolles et Vesoul sur la RN19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des radars bombés à la peinture rouge-orangé, une signature identique sur les deux radars "JL" comme Jean-Louis. C'est le prénom de ce retraité rattrapé par les enquêteurs. L'homme a été confondu par la plaque minéralogique de sa voiture. 

"L'homme interpellé considère que le radar de Vesoul est une pompe à fric, il s'y était fait flashé par trois fois. Il agissait par vengeance" a expliqué Emmanuel Dupic, Procureur de la République de Vesoul. Idem pour le radar de Fougerolles, où l'homme avait été pris là aussi en excès de vitesse. 

L'homme qui vivait seul à Noidans-les-Vesoul, n'était pas connu des services de police, il ne faisait pas partie du mouvement des gilets jaunes. Pour dégradation de biens publics, il encourt jusqu'à 5 ans de prison, l'homme sera jugé devant le tribunal correctionnel le 18 février prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information