Haute-Saône : violences, alcoolisation... une discothèque près de Vesoul fermée pour un mois par le Préfet

La Préfecture de Haute-Saône annonce ce lundi 30 janvier la fermeture administrative temporaire de la discothèque "Le 3ème monde" située à Noidans-les-Vesoul.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fermeture commence ce 30 janvier 2023 pour la discothèque ( Le 3ème Monde ) située rue des Faines à Noidans les Vesoul.

Selon le Préfet, des troubles à l’ordre public ont été constatés depuis plusieurs semaines autour de cet
établissement : les services de police ont du intervenir à au moins huit reprises pour des faits
de violences entre clients, qui présentent des signes d’une alcoolisation importante. Des conducteurs ont été contrôlés avec des taux d’alcoolémie supérieurs au taux légal alors qu’ils sortaient de la boite de nuit.

Cet établissement avait déjà fait l’objet d’une fermeture administrative de 15 jours en décembre dernier entre le 7 et le 22 décembre.


Malgré cette mesure, les rixes et les bagarres entre clients ont continué accompagnés toujours d’un fort taux d’alcoolisation des protagonistes, précise la Préfecture. Bien que l’établissement soit doté d’un service de sécurité privé, il a été constaté que ce dispositif n’était pas en capacité de gérer les conflits entre clients avec en outre une utilisation illégale et abusive de bombes lacrymogènes.

De l'alcool servi à des personnes déjà alcoolisées


Par ailleurs, les contrôles d’alcoolémie opérés par les forces de police sur les personnes qui ont fréquenté l’établissement montre que l’exploitant ne respecte pas la réglementation des débits de boissons en laissant partir des clients fortement alcoolisés ou en servant de l’alcool à des personnes déjà alcoolisées.


En conséquence, le Préfet, compte-tenu de la gravité et de la répétition des faits, a décidé de fermer à nouveau cet établissement temporairement avec une durée plus longue, d’un mois, afin d’empêcher la poursuite et de prévenir la réitération des faits directement liés à la fréquentation de la discothèque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information