Un comité central d'établissement se tenait ce lundi 8 avril à Poissy en région parisienne. Le groupe automobile confirme la fermeture de son site d'Hérimoncourt (Doubs) refusant l'expertise demandée par les syndicats.
Aucun espoir. Les syndicats avaient fait le déplacement à Poissy en espérant au moins une expertise extérieure qui procéderait à l'analyse économique du projet de transfert de l'activité et de ses fondements.
La direction a refusé cette expertise nous explique une source syndicale. A Hérimoncourt, les premiers départs auront lieu dans 5 à 6 mois. Les autres, s'étaleront jusqu'à l'été 2020.
PSA a confirmé qu'il accompagnerait les salariés sur des projets de mobilité ou de départs volontaires. Le site sera ensuite cédé. Il emploie actuellement 204 salariés.
Usine historique de PSA née en 1833 à côté de Sochaux, Hérimoncourt se trouve sous la menace de sa fermeture en raison d'un projet de transfert de son activité principale, les pièces de rechange vers Vesoul en Haute-Saône, son centre mondial pour les pièces détachées.
Les syndicats s'opposent au transfert, estimant que l'activité concernée à Hérimoncourt est suffisamment rentable.