Cet article date de plus de 3 ans

Inondations en Haute-Saône : routes coupées, champs inondés et mesures de sécurité

La pluie tombe depuis plusieurs jours sur le département de la Haute-Saône. Champs inondés, routes coupées, mesures de sécurité... À Vesoul, l'eau monte également. 
La situation inquiète à Vesoul et dans les communes avoisinantes ce samedi 20 janvier. En effet, la pluie ne cesse de tomber sur la Franche-Comté et notamment sur le département de la Haute-Saône. Les nappes phréatiques sont saturées. En conséquence, les rivières débordent et l'eau stagnante n'est pas naturellement évacuée. 

Inondations en Haute-Saône : routes coupées, champs inondés et mesures de sécurité

Vendredi, une femme a été secourue alors que sa voiture était en partie immergée, près de Faverney. À Vesoul, les équipes techniques ouvrent l'oeil pour assurer la sécurité des riverains. Gymnases, lits de camps, barques sont prêts pour répondre aux urgences et accueillir les potentiels naufragés.

Le niveau du lac artificiel de Vaivre a été baissé de plus de 30 cm pour tenter d'aider à l'absorption des eaux. Au total, 70 mm de précipitation sont attendus ce weekend. À Gray, l'eau continuait également de monter durant l'heure de midi, ce samedi 20 janvier.



► À venir, le reportage de France 3 Franche-Comté.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo inondations