INSOLITE. “Il avait peur et commençait à charger”, un bélier capturé en pleine ville par des policiers

À Vesoul en Haute-Saône, les policiers sont intervenus mardi 27 août au soir pour une intervention étonnante. Un bélier semait la zizanie dans les rues de la commune. Il a fallu plus d’une heure pour maitriser l’animal.

Un bélier ! Pas un mouton, mais un bélier aux cornes toujours impressionnantes. Les automobilistes ont eu la surprise de croiser l’animal en pleine rue. L’ovin en goguette a été signalé vers 21h20 rue Saint-Martin se rapprochant de la ville. Il est même partie dans les petites rues au-dessus de la préfecture. La police de Haute-Saône a publié une photo sur son compte facebook de cette capture inattendue. Un bélier peut peser entre 45 et 160 kilos selon son âge. 

Pour tenter de stopper la progression de l’animal qui présentait un risque pour les automobilistes, les policiers ont utilisé plusieurs méthodes, comme cerner l’animal avec leurs phares, ou le faire rentrer dans une cour. “Le bélier avait peur et devenait agressif” raconte une source policière. La cavale a duré près d'1h30. Parmi les automobilistes, une assistante vétérinaire a fini par prêter main forte aux policiers. Ces derniers ont finalement utilisé une corde pour arrêter la course de l’animal, en l’attrapant au “lasso” en pleine nuit !


“L’année dernière, on a dû intervenir pour un wallaby en divagation, parfois nos policiers interviennent pour des moutons ou des chevaux” ajoute la police de Vesoul. 

À qui le bélier ?


Le bélier en fugue a été placé dans une étable. “On ne sait toujours pas qui est le propriétaire” indique la police de Vesoul. Ce dernier ou toute personne ayant des informations peut joindre le commissariat de Vesoul au 03 84 96 34 00. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité