Cet article date de plus de 5 ans

Les retraités dans la rue pour la revalorisation de leur pension

Neuf organisations syndicales et associations de retraités ont appelé à une mobilisation pour la défense du pouvoir d'achat des retraités. A Vesoul, la manifestation est partie de la place Edwige-Feuillère.
Ils manifestent un peu partout en France, et dans la région. Les retraités ont répondu à l'appel de neuf organisations syndicales et associations de retraités. Ils réclament la revalorisation de leur pension, en quasi stagnation depuis trois ans, ainsi que «la baisse de la CSG des retraité(e)s et l'abrogation des mesures fiscales régressives contre les retraités (la demi-part fiscale et l'exonération des majorations familiales».

A Vesoul, en Haute-Saône, la mobilisation s'est tenue à 10 heures, place Edwige-Feuillère. Sur place, nos équipes ont recueilli la réaction de la responsable CGT retraites de la Haute-Saône :
durée de la vidéo: 00 min 43
Les retraités dans la rue à l'appel des syndicats

D'autres manifestations ont été organisées à Besançon, ou encore Montbéliard. 

Selon un rapport de la Caisse nationale d'assurance vieillesse, paru le 6 septembre dernier, 366 253 retraités travaillent, souvent par nécessité. C'est 30 % de plus qu'il y a six ans. Un retraité sur 10 est en-dessous du seuil de pauvreté. 

Retrouvez notre reportage complet :

durée de la vidéo: 01 min 41
Les retraités dans la rue pour leur pouvoir d'achat

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
retraites manifestation social économie