Les retraités dans la rue pour la revalorisation de leur pension

Neuf organisations syndicales et associations de retraités ont appelé à une mobilisation pour la défense du pouvoir d'achat des retraités. A Vesoul, la manifestation est partie de la place Edwige-Feuillère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils manifestent un peu partout en France, et dans la région. Les retraités ont répondu à l'appel de neuf organisations syndicales et associations de retraités. Ils réclament la revalorisation de leur pension, en quasi stagnation depuis trois ans, ainsi que «la baisse de la CSG des retraité(e)s et l'abrogation des mesures fiscales régressives contre les retraités (la demi-part fiscale et l'exonération des majorations familiales».

A Vesoul, en Haute-Saône, la mobilisation s'est tenue à 10 heures, place Edwige-Feuillère. Sur place, nos équipes ont recueilli la réaction de la responsable CGT retraites de la Haute-Saône :

Avec Maryvone Dumora, responsable CGT retraités de Haute-Saône. Reportage de Michel Buzon et Philippe Arbez.

D'autres manifestations ont été organisées à Besançon, ou encore Montbéliard. 

Selon un rapport de la Caisse nationale d'assurance vieillesse, paru le 6 septembre dernier, 366 253 retraités travaillent, souvent par nécessité. C'est 30 % de plus qu'il y a six ans. Un retraité sur 10 est en-dessous du seuil de pauvreté. 

Retrouvez notre reportage complet :

Avec Maryvonne Dumora, responsable CGT-Retraités Haute-Saône. Reportage de Michel Buzon et Philippe Arbez.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information