Un camion transportant des bovins finit dans le fossé : dix bœufs décédés et le chauffeur blessé

Mercredi 12 juin, un poids lourd s'est couché dans le fossé à Corbenay (Haute-Saône). Le véhicule transportait une quarantaine de bovins. Après une intervention qui a duré jusqu'à 2h30 du matin, le bilan fait état de 10 bœufs décédés. Le conducteur du camion a été blessé légèrement.

Il était 19 h 30, mercredi 12 juin, lorsque les sapeurs-pompiers de Haute-Saône ont été appelés pour un accident de la circulation survenu à Corbenay (Haute-Saône). Sur la D64, qui traverse l'ouest de la commune, un poids lourd à deux étages, qui transportait une quarantaine de bovins, avait en effet quitté la route et versé dans le fossé.

Très vite, des pompiers des casernes de Corbenay, Saint-Loup-sur-Semouse, Fougerolles et Vesoul, ainsi qu'une patrouille de la gendarmerie de Lure et le SAMU, se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont trouvé le conducteur du véhicule légèrement blessé. Celui-ci aurait indiqué avoir dévié de sa voie pour éviter un autre camion qui arrivait en face de lui. Il a été transporté à l'hôpital de Vesoul.

Deux bœufs ont dû être euthanasiés

Dans un premier temps, les secours craignaient la mort de plusieurs bovins dans l'accident. Cela s'est vérifié une fois le camion relevé. Selon les pompiers, dix bœufs sont ainsi décédés à la suite de cette sortie de route. Parmi eux, deux ont été euthanasiés sur place par des vétérinaires dépêchés sur les lieux.

L'intervention des secours a été longue, jusqu'à 2h30 du matin, nous indique la compagnie de gendarmerie de Lure. Et pour cause, trois bœufs s'étaient échappés du véhicule et se déplaçaient librement un peu plus loin, dans le village voisin de Saint-Loup-sur-Semouse. Les animaux ont finalement pu être retrouvés.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Vesoul (Haute-Saône) pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident. Selon France Bleu Besançon, des tests d'alcoolémie et de stupéfiants ont été effectués sur le conducteur du poids lourd par les forces de l'ordre. Ils se sont tous deux avérés négatifs.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité