USA : deux pompiers de Haute-Saône défient un building de Seattle

Ce dimanche 11 mars, deux pompiers Hauts-Saônois participent à une épreuve sportive caritative au profit de la lutte contre la leucémie et le lymphome. 1356 marches à gravir avec 25 kg d'équipement sur le dos pour atteindre le sommet du Columbia Building de Seattle.

Ils sont arrivés aux USA pour la bonne cause. Récolter des fonds pour la leucémie. Pierre Dazin et Jérémy Lange sont pompiers à Vesoul en Haute-Saône. Après une visite touristique à New-York, ils ont rendez-vous ce dimanche à Seattle pour le célébre Firefighter Stairclimb de la cité américaine. 



Pour la première fois depuis sa création il y a 27 ans, deux sapeurs pompiers français vont tenter le Firefighters stairsclimb.



Chaque année plus de 2000 pompiers américains et étrangers venus de 8 pays différents participent à cette épreuve d'ascension dédiée à la lutte contre la leucémie et le lymphome.

Au programme 1356 marches soit 69 étages vers le sommet du Columbia building de Seattle. Les pompiers seront habillés en tenue complète d'intervention soit 25 kg de matériel. Principale difficulté pour Jérémy Lange 22 ans et Pierre Dazin 35 ans déjà très entraînés, le fait de respirer à travers un respirateur lors de cette course vers le sommet. 

Vous souhaitez les aider : participez ! 1200 euros ont déjà été récoltés par le duo de pompiers de Haute-Saône. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité