200 personnes pompiers et bénévoles ont ratissé cet après-midi le secteur de la Motte. Philippe Marchal parti en VTT n'a pas donné de nouvelles depuis mercredi soir.
L'homme a 47 ans. Il est pompier professionnel au centre de secours de Vesoul. Mercredi 14 août à midi, il a appris le décès de sa maman. Mercredi soir, il est parti faire un tour en VTT. Le quadragénaire était vêtu d'un tee-shirt foncé, d'un short et de sandales. Sportif, il semble être parti sur un coup de tête n'emportant ni téléphone, ni casque contrairement à ses habitudes. L'homme s'était remarié il y a peu.
Police et pompiers à sa recherche
La police a procédé dès vendredi à des recherches avec un chien pisteur puis un hélicoptère. En vain."Tout est envisageable, la thèse accidentelle, comme le suicide ou une disparition volontaire, explique le capitaine Patrick Tarby, chef de brigade à Vesoul. Mais plus le temps passe, plus cette disparition est selon lui inquiétante.
Les sentiers VTT ratissés
Depuis quelques jours, les pompiers de Haute-Saône ont eux ratissé les sentiers VTT et les chemins dans le secteur de Villers-les-Luxeuil d'où était originaire la maman du disparu."Nous ratissons aujourd'hui le secteur de la Motte à Vesoul. Avec une centaine de pompiers et des bénévoles qui se sont joints spontanément aux recherches, précise le colonel Fabrice Tailhardat, directeur du SDIS à Vesoul.
Ce soir, les recherches sur le secteur de la Motte n'ont rien donné. Les pompiers vont poursuivre les opérations demain sur des lieux plus ciblés.