Vesoul : Alain Chrétien candidat à sa propre succession aux élections municipales 2020

© Frédéric Buridant
© Frédéric Buridant

C'est au marché de Vesoul, qu'Alain Chrétien a annoncé sa candidature ce samedi 18 janvier. Maire de la ville de Haute-Saône depuis 2012, il souhaite repartir pour un nouveau mandat avec une liste "100% VESOUL", le nom choisi pour porter cette campagne. 

Par Frédéric Buridant

La candidature d'Alain Chrétien (Agir-droite constructive) se murmurait depuis quelques temps. Depuis aujourd'hui, tout est clair, il se lance pour un nouveau mandat. L'élu qui fêtera ses 45 ans le 17 mars prochain a présenté les grandes lignes de son programme pour les municipales de mars prochain.
 

Maire de Vesoul depuis 2012


En mars 2012, Alain Joyandet (maire de l'époque) laisse son fauteuil à son premier adjoint, un autre Alain...Alain Chrétien. Une première expérience, un premier essai qu'il validera en 2014 lors des élections municipales qu'il remportera. Entre temps, il se lance dans la course aux législatives en 2012, il sera élu député, représentera la 1ère circonscription de Haute-Saône à l'assemblée nationale. 


Municipales 2020 : 100% VESOUL

100% VESOUL, c'est le nom de la liste choisi par Alain Chrétien pour porter sa candidature. Pour le moment, ses colistiers ne sont pas connus, mais le candidat précise qu'il s'agira "d'une liste d'ouverture et de rassemblement" avec des personnes qui veulent faire avancer Vesoul sans considération partisane ou politique. 


Une campagne et un projet qui s'articulera autour de trois axes, une ville 100% naturelle (avec par exemple, l'idée de réintroduire 2000 arbres en 6 ans dans la ville et ses quartiers), 100% humaine (une nouvelle salle polyvalente, de nouvelles caméras de surveillance) et 100% attractive (aménagement urbain et aide financière pour les nouveaux commerces).


Dans cette campagne qui se lance, le candidat Chrétien précise qu'il souhaite une campagne digne dans l'intérêt des Vésuliens entre les différents opposants qui visent la mairie de Vesoul. 

 
Vesoul : Alain Chrétien candidat à sa propre succession aux municipales
Frédéric Buridant et Fabienne Le Moing


Les autres candidats déclarés à ce jour pour les élections municipales à Vesoul 
  • Marie-Dominique Aubry (Les Républicains) 
  • Frédéric Berrnabé (Parti Communiste Français) avec une liste de "rassemblement le plus large possible"

 

Sur le même sujet

Les + Lus