L'ancien patron du Medef régional Jean-Luc Piton en détention provisoire pour abus de bien social

Jean-Luc Piton a été placé en garde à vue mardi 26 juin. L'enquête est menée par la section de recherches de Besançon sous l'autorité du parquet de Haute-Saône. L'homme est soupçonné d'abus de bien social et de banqueroute. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un patron qui tombe ? Jean-Luc Piton était à la tête du Medef de Franche-Comté. Le voilà placé en détention provisoire suite à sa garde à vue, pour éviter toute fuite à l'étanger. 

Jean-Luc Piton aurait détourné près de 300.000 euros ces dernières années de ces deux sociétés de Luxeuil-les-Bains (70), la société Bruno Richard spécialisée dans la broderie de luxe et La compagnie des Athelots.
 



Selon le Procureur de la République de Vesoul Emmanuel Dupic, l'homme a effectué une série de virements vers ses comptes personnels. 

En 2017, la société Bruno Richard est confiée à un mandataire judiciaire pour trouver un repreneur. Durant cette période de surveillance judiciaire Jean-Luc Piton aurait détourné des actifs de la société à son profit. 70.000 euros ont été transférés vers un compte lui appartenant, un compte à l'étranger à Oman. Il disposait de compte bancaire également aux Etats-Unis. 

Au printemps 2018, le repreneur de la société Bruno Richard a déposé plainte. Il avait constaté après le rachat que l'entreprise avait été vendue sans le fichier clients et les modèles de broderie. Une plainte avait été déposée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information