Vesoul : culture et trafic de drogues, organisations de jeux clandestins... Sept personnes incarcérées

Les samedi 9 et dimanche 10 octobre, une opération de police a permis d’arrêter 14 personnes, 7 d’entre elles sont en prison. Dans un hangar de Vesoul, ils organisaient des jeux de hasard et ils cultivaient du cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hangar situé au centre-ville de Vesoul abritait un certain nombre d’activités illicites.

Des parties de poker clandestines y étaient organisées. Des plants de cannabis y étaient cultivés grâce à une installation de lampes et d’un système d’extraction et de ventilation. 194 pieds de cannabis ont été saisis par les enquêteurs. Lors de perquisitions effectuées dans le quartier du Montmarin, la police a pu mettre la main sur également de l’herbe, de la résine de cannabis, de la cocaïne et 20 000 euros en espèces.

Dans un communiqué, Arnaud Grécourt, procureur de la République, précise que 14 personnes ont été placées en garde à vue : 7 ont été placées en détention provisoire et 5 sous contrôle judiciaire. Ces 11 hommes et 2 femmes sont âgés de 22 à 58 ans, à noter également qu’un mineur fait partie des personnes interpelées.

Les chefs d’inculpation sont les suivants : trafic de produits stupéfiants, blanchiment, association de malfaiteurs et organisation de jeux d'argent et de hasard en bande organisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information