Vesoul : culture et trafic de drogues, organisations de jeux clandestins... Sept personnes incarcérées

Les samedi 9 et dimanche 10 octobre, une opération de police a permis d’arrêter 14 personnes, 7 d’entre elles sont en prison. Dans un hangar de Vesoul, ils organisaient des jeux de hasard et ils cultivaient du cannabis.

Un hangar situé au centre-ville de Vesoul abritait un certain nombre d’activités illicites.

Des parties de poker clandestines y étaient organisées. Des plants de cannabis y étaient cultivés grâce à une installation de lampes et d’un système d’extraction et de ventilation. 194 pieds de cannabis ont été saisis par les enquêteurs. Lors de perquisitions effectuées dans le quartier du Montmarin, la police a pu mettre la main sur également de l’herbe, de la résine de cannabis, de la cocaïne et 20 000 euros en espèces.

Dans un communiqué, Arnaud Grécourt, procureur de la République, précise que 14 personnes ont été placées en garde à vue : 7 ont été placées en détention provisoire et 5 sous contrôle judiciaire. Ces 11 hommes et 2 femmes sont âgés de 22 à 58 ans, à noter également qu’un mineur fait partie des personnes interpelées.

Les chefs d’inculpation sont les suivants : trafic de produits stupéfiants, blanchiment, association de malfaiteurs et organisation de jeux d'argent et de hasard en bande organisée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue