Cet article date de plus de 8 ans

A Vesoul, l'hommage à Emeline, la lycéenne renversée par un bus

A l'endroit où la jeune fille a été renversée hier, les élèves ont déposé ce matin des fleurs et des bougies. Une marche blanche a réuni plus de 200 personnes dans les rues de la ville ensuite.
Quelques fleurs sur le trottoir et beaucoup de pensées pour Emmeline, 15 ans.
Quelques fleurs sur le trottoir et beaucoup de pensées pour Emmeline, 15 ans. © Philippe Arbez
Elle n'est plus là. Et ses camarades de classes, les autres pensionnaires du lycée Pontarcher, les adolescents des autres établissements, lui ont rendu hommage aujourd'hui à Vesoul.

Depuis hier sur internet, les réseaux sociaux évoquaient un hommage spontané. Ce matin, la direction de l'établissement et les parents de la petite victime ne souhaitaient pas d'une marche blanche. Mais plus ou moins naturellement, les élèves ont décidé de défiler dans les rues de la ville.

Pour rappel, la jeune fille a été renversée hier matin à 07h40 par un bus dans la rue du Lycée Pontarcher. Un drame vraisemblablement dû à une imprudence de la lycéenne, que certains témoins ont vu traverser en dehors du passage piéton tandis qu'elle consultait son téléphone portable.

Les obsèques d'Emeline se feront demain vendredi, à Fougerolles d'où elle était originaire, à 14h30 en présence de ses camarades de classe.

Voyez le reportage ce matin de Stéphanie Depierre et Philippe Arbez.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers