Vesoul : réactions au départ d'A.Joyandet

Alain Joyandet ne se représente pas aux législatives : les réactions, dont celle d'Alain Chrétien

Etonnant ! Alain Chrétien vient de publier un communiqué pour dire ... pas grand chose. On attend avec impatience de savoir s'il sera ou non candidat à la place d'Alain Joyandet qui vient d'annoncer qu'il ne se représentait pas. Son successeur à la mairie de Vesoul fait durer le suspens...

Damien Meslot, député UMP de Belfort, est lui plus sévère.

Damien Meslot se dit extrêment surpris de la décision d'Alain Joyandet. Joint par téléphone, le collègue d'Alain Joyandet à l'Assemblée Nationale dit : "On est triste et on ne comprend pas pourquoi il s'en va." Et il ajoute "C'est une décision tardive, tardive pour présenter quelqu'un aux législatives..."

Une autre réaction très attendue : celle d'Alain Chrétien.

Alain Chrétien a succédé à Alain Joyandet il y a quelques jours à la mairie de Vesoul. Conseiller général, déjà président de la communauté de communes, sera-t-il candidat sur cette première circonscription ? On attendait son communiqué de presse avec impatience mais, dans ce sourt texte, il rend hommage à Alain Joyandet, sans répondre à la fameuse question.... Juste qu'il est "honoré" qu'il ait pensé à lui... toujours à suivre...

Voici le communiqué d'Alain Chrétien :

« C’est avec un grand respect et une certaine émotion que j’ai accueilli la décision d’Alain Joyandet de ne pas se représenter aux prochaines élections législatives. Comme chacun, je mesure le poids de cette décision dont nous avions déjà parlé ensemble.

Je veux rendre hommage à Alain Joyandet pour sa volonté de préparer l’avenir qui donne une fois encore une image différente de la politique, bien éloignée des petits calculs et des ambitions parfois trop personnelles de certains hommes politiques.

Je suis d’ailleurs honoré qu’il ait pensé à moi comme futur candidat. Je suis à la disposition de tous nos amis qui nous accompagnent depuis tant d’années.

En tant que maire de Vesoul et au nom de la majorité municipale, je veux remercier sincèrement Alain Joyandet pour son action politique qui nous a permis de transformer durablement Vesoul.

Alain Joyandet continuera à jouer un rôle politique important pour notre territoire dans les prochaines années.»

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter