• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vesoul : seuls quelques gilets jaunes vont monter manifester samedi à Paris

Les gilets jaunes, à Vesoul, en début de semaine / © France 3
Les gilets jaunes, à Vesoul, en début de semaine / © France 3

A Vesoul (Haute-Saône), la majorité des manifestants vont rester sur place ce samedi 24 novembre. 

Par TMD

En ce septième jour de mobilisation, les "gilets jaunes" vésuliens ont été interrogés par notre journaliste sur place Frédéric Buridant. A la question "irez-vous à Paris ce samedi 24 novembre", une manifestante a répondu : "Non, parce que mon combat est ici, pour le milieu rural, pour tous les problèmes qu'il y a sur notre petit territoire. Et surtout, je suis contre le b*rdel, je ne veux pas de casse. Je veux respecter la police, les CRS, ils font leur boulot, ils ont des ordres. Je reste ici, et ici je resterai."

Un autre gilet jaune présent explique : "Je suis ici depuis le début du mouvement. Un mouvement pacifique, de solidarité. On se rend compte de jour en jour que même si on est peu nombreux, on a un soutien vraiment exceptionnel. Les gens adhèrent de plus en plus. On est pas là pour les bloquer, on est là pour leur montrer qu'on défend certaines valeurs."

Ce week-end, les Vésuliens qui n'iront pas à Paris se rendront en revanche dans les allées de la foire Sainte-Catherine à Vesoul, pour aller à la rencontre des citoyens et leur expliquer leur mouvement. 

 

Sur le même sujet

Signature du plan Schuman le 18 avril 1951

Les + Lus