Vesoul : violences au quartier de Montmarin, 6 mois à 3 ans de prison ferme pour les prévenus

Le jugement vient de tomber pour 8 des 9 prévenus dans l'affaire des violences de Montmarin, un quartier de Vesoul en Haute-Sâone. Ils sont condamnés à des peines de 6 mois à 3 ans de prison ferme et à verser des dommages et intérêts aux pompiers et policiers agressés en septembre dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf individus, la plupart vésuliens, comparaissent depuis jeudi 5 juillet 2018 devant le tribunal correctionnel de Vesoul. Ils sont jugés pour violence aggravée par trois circonstances : dégradations de biens et participation avec arme à un attroupement.
A l'issue de deux jours d'audience, sur les neuf prévenus, huit sont condamnés à des peines allant de 6 mois à 3 ans de prison ferme, un seul est relaxé. Les huit condamnés devront également verser des dommages et intérêts aux pompiers et policiers agressés, au service départemental d'incendie de secours de la Haute-Saône et à la propriétaire de la voiture qui avait brûlé la nuit des émeutes.
Enfin, quatre des prévenus sont interdits de séjour dans le département de la Haute-Saône pendant trois ans.

 

Rappel des faits


L'affaire remonte à l'automne dernier. Dans la nuit du 29 au 30 septembre dernier, des incendies volontaires ont été allumés dans le quartier sensible du "Montmariin" à Vesoul. Des pompiers et des policiers sont intervenus dans ce quartier. Ils ont été pris pour cible et sont ainsi tombés dans un véritable guet-apens. L'un d'entre eux a même été blessé à un genou. Les individus barricadent même la rue Edouard-Belin avec des bouteilles et des grilles de chantier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information