VIDÉO. 70 brebis tuées par un prédateur en Haute-Saône : un animal ressemblant au loup filmé !

Un animal ressemblant au loup a été filmé ce dimanche matin, près des lieux où se sont produites les attaques en Haute-Saône. Vidéo.

© Images FDSEA Haute-Saône

Un loup a-t-il été filmé ce dimanche matin dans la zone où se sont déroulées les attaques de ces derniers jours, en Haute-Saône, et dont nous vous parlions dans cet article

L'identité exacte du prédateur n'a pas encore été confirmée mais l'hypothèse du loup se précise de plus en plus, alors que la FDSEA 70 diffuse les images d'un grand canidé déambulant dans la neige. La vidéo a été prise ce dimanche entre 9h et 10h sur la commune d'Hurecourt, en Haute-Saône. On y voit un animal ressemblant au loup s'approcher, avant de se retourner et de prendre la fuite à travers les bois. 

Au total, plus de 70 bêtes ont été attaquées par un prédateur qui pourrait vraisemblablement être celui qui se trouve sur ces images. Les agriculteurs se disent extrêmement inquiets alors que l'animal se contente de tuer à une vitesse phénoménale plutôt que de se nourir. Certains éleveurs ont perdu plus d'une vingtaine de brebis.

Un comité départemental loup doit avoir lieu ce mardi en Haute-Saône. La préfete se rendra mercredi matin sur le terrain pour rencontrer les éleveurs. En attendant, les attaques continuent. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loup animaux nature