VIDEO. Pickles de noix vertes, miel de sarrasin, le meilleur burger de France viendra-t-il de Haute-Saône ?

durée de la vidéo : 00h01mn54s
Le burger d'Antide surprend par ses couleurs inhabituelles.
Antide Rouviere participera le 12 avril à la Coupe de France du burger. Reportage Frédéric Buridant, Antoine Laroche. ©France 3 Franche-Comté

Antide Rouviere, est spécialiste du burger. Cette restauratrice, installée à Champlitte en Haute-Saône, fait partie des 25 finalistes de la Coupe de France du burger lancée par la marque Socopa. Voici le burger qu’elle présentera lors du concours le 12 avril 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cuisine, elle s'entraîne depuis des semaines. Le thème de cette année est le Rock. Antide a créé un hamburger baptisé Marilyn Mon'Rock qui a été sélectionné pour la phase finale de la compétition.

Ce burger, j’ai voulu le créer comme si c’était une robe de haute couture. Le fromage tête de moine, les pickles de radis font un peu l’effet d’une robe.

Antide Rouvière, restauratrice en lice pour la Coupe de France de Burger

Du pain noir, du vinaigre de gingembre, de la viande de boeuf charolais, des produits locaux, comme le miel de sarrazin, des radis blue meat découpés en fine tranches et noircis au charbon végétal.. le burger d’Antide a un sacré look et un sacré goût.

“Ce burger, je l’ai pensé comme un tartare de boeuf, sauf qu’au lieu de mettre des cornichons et des câpres comme dans un tartare classique bistro. Je pars sur des pickles de noix vertes, et une viande 100% charolaise quasiment pas grasse” explique la cheffe de cuisine à nos journalistes Frédéric Buridant et Antoine Laroche.

Le 12 avril, ils seront 25 candidats venus de toute la France pour tenter de décrocher un titre. C’est déjà la troisième participation de la candidate de Haute-Saône. Elle aura comme les autres 25 minutes pour préparer quatre burgers au jury. En 2022, le meilleur burger était façonné avec un pain bao toasté à la citronnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information