Antide Rouviere, est spécialiste du burger. Cette restauratrice, installée à Champlitte en Haute-Saône, fait partie des 25 finalistes de la Coupe de France du burger lancée par la marque Socopa. Voici le burger qu’elle présentera lors du concours le 12 avril 2023.
En cuisine, elle s'entraîne depuis des semaines. Le thème de cette année est le Rock. Antide a créé un hamburger baptisé Marilyn Mon'Rock qui a été sélectionné pour la phase finale de la compétition.
Ce burger, j’ai voulu le créer comme si c’était une robe de haute couture. Le fromage tête de moine, les pickles de radis font un peu l’effet d’une robe.
Antide Rouvière, restauratrice en lice pour la Coupe de France de Burger
Du pain noir, du vinaigre de gingembre, de la viande de boeuf charolais, des produits locaux, comme le miel de sarrazin, des radis blue meat découpés en fine tranches et noircis au charbon végétal.. le burger d’Antide a un sacré look et un sacré goût.
“Ce burger, je l’ai pensé comme un tartare de boeuf, sauf qu’au lieu de mettre des cornichons et des câpres comme dans un tartare classique bistro. Je pars sur des pickles de noix vertes, et une viande 100% charolaise quasiment pas grasse” explique la cheffe de cuisine à nos journalistes Frédéric Buridant et Antoine Laroche.
Le 12 avril, ils seront 25 candidats venus de toute la France pour tenter de décrocher un titre. C’est déjà la troisième participation de la candidate de Haute-Saône. Elle aura comme les autres 25 minutes pour préparer quatre burgers au jury. En 2022, le meilleur burger était façonné avec un pain bao toasté à la citronnelle.