Vendredi 8 juillet, le Tour de France 2022 arrive en Franche-Comté. Pour l'accueillir, Jérémy Chevreuil et Marion Rousse, directrice du Tour féminin, ancienne cycliste professionnelle et consultante pour France Télévisions, sont au sommet de la Planche des Belles Filles, avec de nombreux spectateurs, arrivés très tôt dans la matinée.
Les spectateurs de toutes les nationalités sont venus de loin pour admirer les coureurs du Tour de France. Certains sont arrivés très tôt pour profiter du spectacle. C'est la première arrivée au sommet de ce Tour, une étape importante comme à chaque passage à la Planche des Belles Filles.
Et France 3 Franche-Comté est au rendez-vous avec une page spéciale Tour de France ce vendredi 8 juillet à midi dans le 12/13. Jérémy Chevreuil a invité Marion Rousse, ancienne cycliste professionnelle, aujourd'hui directrice du Tour féminin, pour parler des enjeux et des attentes de cette 7e étape qui s'annonce déjà riche d'enseignements. Thibaut Pinot, le local de l'étape, parviendra-t-il à faire une belle performance en Haute-Saône, à domicile ? Tadej Pogacar, vainqueur d'étape ici en 2020, va-t-il confirmer sa supériorité sur cette première ascension ?
Les premiers coureurs sont attendus peu après 17h au sommet de la Planche des Belles Filles.