Les Vosges sâonoises. Leurs paysages rappellent le Canada ou l'Irlande. Cette semaine, le feuilleton vous emmène à la découverte d'un territoire encore préservé aux portes de l'Alsace et de la Lorraine.
Catherine Schulbaum et Florence Petit sont allées à la rencontre des habitants, actifs ou retraités, nés là ou venus s'y installer.
- Le premier épisode de cette ballade nous emmène dans le plus haut village du secteur, perché à 900 mètres d'altitude. La factrice est un personnage clé dans cette zone isolée qui ne compte que 80 habitants.
Reportage : Catherine Schulbaum - Florence Petit
- Escale à Faucogney-et-la -Mer, chez Franck Morzuch, artiste, écrivain ,tombé amoureux du décor il y a très longtemps. Il habite désormais une des plus grosses bâtisses de la commune.
Reportage : Catherine Schulbaum - Florence Petit
- Dans les grands espaces des Vosges saônoises le plus souvent peu peuplés, il existe des exceptions : le plateau de St Bresson en fait partie. Plusieurs jeunes ont choisi de rester ou de revenir pour travailler et faire vivre la région. En fabricant des produits du terroir.
- Sur le plateau des mille étangs : rendez-vous avec Henri le nostalgique, l'une des figures locales les plus appréciées. Et André, tourné lui vers l'avenir.