Vivre dans les Vosges saônoises

Les Vosges sâonoises. Leurs paysages rappellent le Canada ou l'Irlande. Cette semaine, le feuilleton vous emmène à la découverte d'un territoire encore préservé aux portes de l'Alsace et de la Lorraine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Catherine Schulbaum et Florence Petit sont allées à la rencontre des habitants, actifs ou retraités, nés là ou venus s'y installer.

  • Le premier épisode de cette ballade nous emmène dans le plus haut village du secteur, perché à 900 mètres d'altitude. La factrice est un personnage clé dans cette zone isolée qui ne compte que 80 habitants.
Reportage : Catherine Schulbaum - Florence Petit

  • Escale à Faucogney-et-la -Mer, chez Franck Morzuch, artiste, écrivain ,tombé amoureux du décor il y a très longtemps. Il habite désormais une des plus grosses bâtisses de la commune.
Reportage : Catherine Schulbaum - Florence Petit


  • Dans les grands espaces des Vosges saônoises le plus souvent peu peuplés, il existe des exceptions : le plateau de St Bresson en fait partie. Plusieurs jeunes ont choisi de rester ou de revenir pour travailler et faire vivre la région. En fabricant des produits du terroir.

  • Sur le plateau des mille étangs : rendez-vous avec Henri le nostalgique, l'une des figures locales les plus appréciées. Et André, tourné lui vers l'avenir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information